Fraicheur deco

Pourquoi adopter un contrat d’entretien pour votre copropriété ?

Lorsque vous devenez propriétaire, vous devez faire en sorte que votre maison, ou appartement (si vous vivez en copropriété) soit entretenu. Dans le cas d’un ravalement de façade, vous devez en effectuer un tous les 10 ans. Pour votre toit, il est à surveiller tous les ans. Quel est l’intérêt d’un contrat d’entretien pour les copropriétés ?

Les conséquences d’une toiture délaissée

Une toiture terrasse non entretenue peut être amenée à se dégrader, pour des raisons liées à la météo ou à la végétation environnante. Le délaissement d’une toiture terrasse peut engendrer une prolifération importante de végétaux, une accumulation de détritus et les dégradations de certains éléments d’étanchéité visibles tels que les relevés d’étanchéité qui sont les points les plus fragiles. De même, les entrées d’eau pluviale peuvent être bouchées. La conséquence principale de ces désordres est illustrée par un vieillissement prématuré du complexe d’étanchéité, ce qui peut entraîner des dégâts des eaux dans les habitations du dernier étage, situées en-dessous du toit.

Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien ?

L’intérêt de la mise en place d’un contrat d’entretien est d’assurer la pérennité de la toiture terrasse. Un prestataire vérifiera une fois l’an le toit de la copropriété, et surtout l’état de l’isolation et de l’étanchéité du bâtiment. L’autre intérêt concerne l’assurance dommage ouvrage qui amène souvent la copropriété à justifier de l’entretien annuel de la terrasse de sorte que l’on puisse accorder les garanties financières en cas de sinistre.

Quel est le prix d’un contrat d’entretien ?

Une société spécialisée dans ce domaine sera amenée à effectuer un devis pour ce contrat. Le prix est bien souvent fixé sur la taille du toit et le nombre de mètres carrés à gérer. Cependant, ce devis variera en fonction de différents critères, tels que la difficulté d’accès au toit, la vétusté du bâtiment ou encore la présence d’une étanchéité recouverte de gravillons. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur www. harmonie.fr

Les publications similaires de "Réalisations"

  1. 3 Mars 2019Pour un intérieur très design !312 aff.
  2. 29 Oct. 2018Donnez un côté vintage à vos murs de salon687 aff.
  3. 19 Mai 2018Nos idées pour apporter une touche de fraîcheur à votre intérieur535 aff.
  4. 22 Janv. 2018Admirez les plus beaux abris de jardins450 aff.
  5. 28 Déc. 2017Offrez un peu de lumière à votre maison522 aff.